Les activités

Le Parc régional Kiamika, c’est quatre saisons d’évasion pour pratiquer vos activités plein air préférées et le lieu idéal pour en découvrir de nouvelles!

À tout moment de l’année, le Parc déploie ses multiples facettes pour vous faire vivre des expériences inédites. Si vous croyez qu’une forêt en vaut une autre, venez expérimenter ce que la nature a de mieux à offrir dans les Hautes-Laurentides.

Les rayons du soleil animent votre ardeur à dévorer la chaleur, qu’à cela ne tienne, le Parc régional Kiamika est le fournisseur officiel du plaisir estival avec des activités que vous aimez. À l’hiver et au printemps, c’est au pays de la neige que l’exaltation débute avec du camping qui sort de l’ordinaire, des randonnées en forêt, raquettes ou skis de fond aux pieds, de la pêche sur glace et du traîneau à chiens. L’automne exhibe pour sa part ses nuances colorées et tout devient naturellement magique pour les visiteurs du Parc.

Allez-y! Partez sur les traces de vous-même et relâchez la bride dans un environnement exceptionnel qui fait toute la différence.

Été

L’été québécois, on le trouve souvent trop court! Au Parc régional Kiamika, on le savoure seconde après seconde le long des plages au sable fin, en naviguant sur l’eau en canot ou en kayak de mer sur les flots de nos rivières. Pour la baignade, le camping sauvage, l’observation de la faune et de la flore et la découverte de notre réserve de biodiversité, le Parc vous permet d’être curieux de nature!
Le Parc régional Kiamika est le 5e plus grand site de pêche dans les Laurentides. À vous d’en profiter!

IMG_2667 IMG_3131IMG_3206

 

Hiver – Printemps

Parce que nous n’avons pas froid aux yeux, nous proposons des activités hivernales inédites! Bien emmitouflé sous la couette, on se laisse tenter par l’expérience Kiamigloo. Les chiens peuvent vous mener à traîneau jusqu’à destination et même plus loin, adrénaline incluse! En ski de fond ou raquettes à neige aux pieds, explorez la forêt et ses phénomènes exceptionnels. La pêche, on la pratique même l’hiver et notre faune aquatique mord à l’hameçon!

DSC_0011  IMG_0019DSC00588

Automne

En automne, le Parc régional Kiamika se transforme en une véritable fresque de couleurs! La nature tout entière se métamorphose sous nos yeux, un véritable appel aux rêves et à la magie. Amateurs de chasse et de pêche, de longues randonnées en toute quiétude et d’observation de la faune et de la flore, l’automne se charge de vous offrir une nature version éclatée!

Chevreuil IMG_1157.JPG